En décembre  2007, je suis tombée par hasard dans le reborning (donner à un poupon l'aspect le plus réaliste possible ) : j'ai ouvert une porte en cherchant une poupée sur le Net. Et je me suis passionnée ; une passion dévorante, qui ne m'a plus lâchée. Depuis toujours, j'ai une attirance pour la peinture, quelque soit le support mais je n'avais jamais testé le vinyle.

Le fait de redonner vie à du plastique, de trouver une couleur de peau, une texture, est enivrant. Mais je peux comprendre que cela en rebute plus d'une.

La fabrication de ces petits prend du temps, beaucoup de temps, que ce soit  depuis la réception des différents éléments ( tête, membres, yeux, peinture, corps,  cheveux humains ou mohair). J'utilise pour ma part du poil de chèvre, qui sent encore la bique quand il me parvient. 

Petit à petit, on peaufine les couleurs (peinture Genesis, peinture à l'huile que l'on cuit). Au bout de chaque cuisson la vie s'infiltre dans le plastique. Suit l'implantation des cheveux un par un, le montage du corps, l'habillage, les photos.

 Mais cela reste une poupée, une poupée de collection, une poupée précieuse. C'est un travail de longue haleine, de patience. C'est la création qui est exaltante. Je suis la "fée bleue" ... enfin, soyons réaliste, je suis plutôt une... sorcière ! Potion magique et compagnie ! Abracadabra, et voilà !

Néanmoins, je ne me sens pas l'âme d'une marchande de vêtements ; ce qui me passionne c'est de faire naître le bébé.  

Passionnée également de modelages, quelques créations auront aussi leur place sur ce blog.

Bonne visite.

 

 

7e7b589e22d74b35f93563b328f91fcf